mardi 25 octobre 2016

9 Juillet 2011 - Gravelines


A Gravelines le 9 Juillet 2011, Nâdiya avait donné un concert au Sportica, jour des élections de Miss Gravelines.

A cette époque,  c'était le silence total, nous n'avions plus de nouvelles d'elle  hormis une émission de télévision enregistrée en Juin avec plusieurs artistes qui avaient marqué les années 2000.
Cette émission intitulée Génération 2000 avait été diffusée le Samedi 2 Juillet et c'était un réel  plaisir de la revoir...
Le lendemain, sur mon ancien blog consacré à Nâdiya Queen-Nâdiya, je reçois un commentaire d'un Anonyme me stimulant que Nâdiya donnerait ce fameux concert le 9 Juillet à Gravelines...
Hors nombreux fans lançaient constamment des rumeurs et des commentaires de mauvais goûts et je l'avais pris pour une mauvaise blague " Nâdiya donner un concert , le jour de mon anniversaire, quel hasard ! " Je trouvais que ça sonnait faux. Alors, dans le doute je consulte Google et effectivement, il y avait bien un concert de prévu.
Finalement je remercie cet anonyme d'avoir eu la bienveillance de me prévenir car sans lui, j'aurais raté le meilleur anniversaire qui soit.

9 Juillet 2011 :  jour J, accompagné de mon parrain de coeur Daniel ( lui même auteur compositeur), avec sa fille Jessica et une de ses chanteuses Tanya WALL.
Un de mes meilleurs voeux fut réalisé, j'allais voir Nâdiya en ce jour si particulier, ça m'a fait vraiment quelque chose.

Arrivés après une petite heure de route à la salle Sportica, il restait peu de places assises disponibles au plus près de la scène, ce qui ne nous a pas empêché de découvrir un joli défilé de Miss bien organisé.
Je me souviens que la Miss numéro 7 faisait l'unanimité, elle était très jolie. ( et Elle a d'ailleurs gagné :D )

A la fin du défilé, on se rapproche tout doucement de la scène sans gêner les gens, et on s'installe au sol. Et peu de temps après, l'animateur revient en annonçant l'arrivée de la chanteuse Nâdiya !
Et c'est à cet instant que tous les gens se sont rapprochés de la scène à une vitesse folle ( dont mes amies et moi ), j'étais heureuse de savoir qu'on était pas les seules à attendre Nâdiya.

Je prépare mon appareil photo, la musique résonne dans toute la salle, et ça me donne des frissons de la tête aux pieds, Nâdiya arrive, Et C'est Parti! ... Pour le show !

 Photo : Daniel Herman.

Une fois de plus, J'ai reconnu l'enthousiasme de Nâdiya, sa bonne humeur et son sourire illumine comme toujours la salle. C'est un bien fou pour ses fans. J'étais tellement joyeuse d'avoir pu photographier l'événement mais catastrophe ce soir là, j'avais carrément oublié d'introduire ma carte mémoire dans l'appareil. Décidément, aller voir Nâdiya en omettant une chose aussi idiote. Heureusement que Dan' avait prévu son appareil avec quelques photos de sauvetage... (diffusées sur cet article ) ...

 Photo : Dan Herman

Bref, tant pis pour les photos au moins ça nous a permis de vivre le concert à fond. Bien que le spectacle soit assez court,j'étais comme une dingue. Elle continue avec le titre Parle-Moi que tout le monde connaissait,  puis Si Loin De Vous, Nâdiya tapait dans les mains, prenait des appareils photos de ses fans  pour se prendre entrain de chanter, tendait le micro pendant les "Hey oh, hey oh, hey oh", Ca m'avait d'ailleurs surprise de voir son micro près de ma bouche et entendre ma propre voix résonner dans la salle. xD... Enfin, elle enchaine avec Amies-Ennemies tout en énergie et pour continuer, elle finira avec les fulgurants Tous Ces Mots et Roc. C'est là que je me rend compte que c'est la fin, déjà !! Mais le public scandait avec l'ovation habituelle : " Une autre , une autre !! "...Quel  plaisir,  Nâdiya revient chanter sa dernière chanson Roc accompagnée de plusieurs jeunes filles qu'elle choisira dans le public, dont Tanya Wall qui débutait dans la chanson et prenait plaisir à bouger aux côtés de notre idole.

Ce jour là, je me souviens d'être venue avec un disque vinyle 33 T promo de Parle-Moi et après le concert,
et j'ai eu la chance d'entrer en loge avec Tanya, quant à Jessica et Dan nous ont rejoint 5 minutes plus tard
ainsi que d'autres admirateurs venus prendre quelques photos avec Nâdiya. La première fois que j'avais eu l'occasion de voir Nâdiya, j'en ai  presque pleuré une seconde fois d'émotion pour ce soir là. J'ai d'ailleurs  toujours gardé cette émotion et comme une "tremblote" au fond de moi rien qu'à l'idée de la voir, mais j'étais tellement contente et plutôt à l'aise. En voyant mon vinyle, Nâdiya était en admiration et m'a demandé où je l'avais obtenu  car il est tellement rare. Elle me l'a dédicacé puis on a terminé avec quelques photos, et c'est là ou elle a senti que je tremblais alors m'a rétorqué  : " Mais faut pas trembler ça va aller....  " puis elle  pose avec son magnifique sourire et vous comprendrez que ce fut pour moi le plus bel anniversaire de ma vie!


Nâdiya avait une interview avec Delta TV à faire mais étonnamment, on ne sera pas mis dehors, juste une demande de faire le moins de bruit possible le temps de l'interview, une première pour moi de voir ça en vrai, c'est vraiment une soirée exceptionnelle que j'aurai vécu ce jour.


On termine le tout par un au revoir, j'ai du remercier je ne sais combien de fois Nâdiya ce jour. Puis mon parrain Dan qui sans lui, je n'aurai pu faire ce concert, Gravelines ce n'est pas non plus la porte à côté.


Setlist :

Et C'est Parti
Parle-Moi
Si Loin De Vous
Amies-Enemies
Tous Ces Mots
Roc ( deux fois )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire