dimanche 23 octobre 2016

30 Avril 2009 - Nâdiya Tour - Lille


j'ai assisté au tout premier concert de Nâdiya au Splendid de Lille le 30 avril 2009. Salle plutôt cosy où se déroulait le premier spectacle de la tournée Nâdiya Tour. Elle défendait son album Electron Libre sur cette belle scène tout en présentant à la fois ses anciens tubes signés par son compositeur Thierry GRONFIER et revisités ici avec de vrais musiciens en direct-live! Accompagnée d'un beau petit groupe dont un Claviériste qui jouait aussi de la flûte traversière, un Batteur, un Bassiste, un Guitariste et aussi une Choriste.

Comme je l'ai écris dans la présentation, j'appréhendais les concerts à cause de ce que nous montrait la télé, je suis donc arrivée à peine un quart d'heure avant le commencement du show... Et comme je préférais être accompagnée, ma mère a offert un autre billet de concert à une amie ( aujourd'hui nos chemins se sont séparés ) je remercie ma Maman ♥

Nous entrons dans la salle et gros malheur, et je me suis aperçu que j'avais oublié mon téléphone dans la voiture, j'étais la seule à avoir un forfait et je n'étais plus sûr du numéro de ma mère... ça commence TROP MAL!

Bref je tente de déstresser, ça ne sera pas dur avec le spectacle qui m'attend, et juste cinq minutes
et les lumières s'éteignent. Nâdiya arrive, j'oublie tout ! On s'approche pour tenter d'être au plus près de la scène avec une meilleure vue du show. Nadiya apparait dans la brume due la machine à fumée et. sous un fond musical de Et C'est Parti version tirée de l'album La Source, elle est magnifique, mes premières larmes d'émotion coulent rien qu'à la voir ♥ Des petites larmes aux yeux qui se transformeront en pure joie et en euphorie car je voulais absolument m'amuser!

Après un Et C'est Parti Pour Le Sho-ooow ♫ ça s'enchaine avec Parle-Moi, et c'est là ou Nâdiya s'approche au devant de la scène avec son sourire ravageur, la voici heureuse d'être là, proche de nous, très en forme et on ressent vraiment cette énergie partagée entre elle et son public. Un public qui chantera tout ses tubes en choeur, du coup je ne regrette pas d'être venue plus tôt afin d'être au premier rang...


Je ne vais pas vous détailler chanson par chanson sachant que j'en fais des patacaisses, mais je peux vous dire que Nâdiya a parfaitement bien interprété ses chansons créées au studio d'enregistrement  et magnifiquement réorchestrées avec des musiciens talentueux. C'était vraiment une belle idée mais trop peu utilisée pour les shows suivants, certainement à cause des coûts que celà représente.
Voici en bas de l'article quelques vidéos qui ne sont pas forcément celles de LILLE mais il s'agit  de vidéos tirées de la même tournée où l'on peut entendre les réorchestrations et voir a tel point Nâdiya chante toujours aussi bien et partage à chaque fois la même énergie.



 Désolée pour les tags sur les photos , je ne retrouve plus mes photos sans signature :'(

Ce concert était vraiment magnifique magique, et cette magie faisait que je ne voulais plus partir tellement c'était bien, mais hélas tout à une fin malheureusement... Heureusement que la soirée ne se termine pas là car grâce à une personne j'ai eu la chance de rencontrer mon idole après le concert. Une fois de plus les larmes sont remontées, Nâdiya tentait de m'apaiser, chose réussie et j'ai su m'exprimer peu après et lui faire signer quelques objets dont deux n'étaient pas pour moi, et comme je n'étais pas la seule à l'attendre je lui propose une photo ou l'on terminera à 4, mais par politesse, je préfère la laisser voir ses autres fans qui l'attendaient aussi impatiemment. Mais ce petit moment que j'aurais aimé interminable n'a duré que 5 minutes qui ont été les plus belles. Je n'oublierais jamais ce moment. 7 ans plus tard, je suis toujours aussi fan et fidèle au point de partager ce blog qui lui est dédié avec vous, en espérant continuer à vous faire vivre les meilleurs moments de ses concerts.

Géraldine Delacoux ( choriste ) , mon ancienne amie , Nâdiya et moi

Pour les photos elles ne sont pas terribles, j'avais à l'époque un appareil photo d'à peine 5 Megapixels, de là ou j'étais c'était difficile d'avoir de jolies photos avec ça. Celle de la rencontre avait été prise avec un téléphone portable, d'où les retouches et le bleu " sinon elle est jaune caca... "

Désolée de ne pas avoir su exprimer tous les détails au complet, mais ça faisait un sacré moment et je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai réellement ressenti... Tout ce je peux vous dire, c'est que depuis ce premier concert, j'ai pu assisté à d'autres événements et ma passion est venue de là. Merci à Nâdiya d'avoir changé une vie qui me semblait plutôt monotone, car depuis je suis devenue addict de spectacles au point de voyager dans toute l'Europe pour admirer et écouter d'autres shows en live de qualité dans plusieurs styles afin de parfaire ma culture musicale de plus en plus éclectique.

Setlist Nâdiya Tour - Lille.

Intro - Et C'est Parti
Parle-Moi
Ma Résilience
Amies-Enemies
Au Coeur De La Rue
J'Irai Jusque Là
Si Loin De Vous
Signes
Quand Vient La Nuit
La Lettre
Inch'Allah
Roc
Voler Tes Rêves
El Hamdoulilah
A Mon Père
Tous Ces Mots

Et C'est Parti
Tired Of Being Sorry
Miss You

Vidéos




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire